Notre histoire

Maryka Bourgault

Je suis une maman de 35 ans qui a eu la chance d’avoir le plus beau cadeau du monde… un don d’organe. En 2008, il ne me restait que quelques semaines à vivre. Mon fils avait à l’époque 3 ans et il était à temps plein avec moi à la maison. Je voulais rester avec lui jusqu’à la fin car je ne savais pas si j’allais avoir un cœur à temps. Pour moi, il était ma motivation, la raison de mon combat. Je ne voulais pas l’abandonner. Je devais me battre. J’ai eu la chance d’avoir une famille extrêmement présente. Un conjoint et des parents exemplaires ainsi que des gens de mon entourage avec un grand cœur.

Les gens m’ont aidés avec des dons, du temps, des paroles, tout ce que j’avais besoin pour rester forte.

Aujourd’hui 9 ans plus tard, mon fils à 12 ans, et grâce à un ange, il a toujours sa maman à ses côtés.

Il a, lui aussi, la même maladie que sa maman et un jour lui aussi passera par la greffe de cœur.

Il y a quelques temps j’ai appelé à l’hôpital Laval ou je suis suivie. En parlant à l’équipe de greffe, ils m’ont informé qu’une personne serait mise sur la liste d’attente prochainement. Cette personne n’avait pas d’assurance salaire et était malade depuis un quelque temps déjà. Sa femme se battait elle contre le cancer. L idée de donner au suivant était en moi depuis des années… Avec l aide de ma grande amie Franchesca, nous mettons aujourd’hui sur pied la Fondation de cœur en cœur afin d aider des familles qui comme la mienne ont vu du jour au lendemain, leurs vies s’écouler…Leurs permettre de se concentrer sur leur survie et non sur leurs problèmes financiers.

On ne sait jamais ce que l avenir nous reserves, mais nous pouvons aider des malades a voir une lumière au bout du tunnel.

 

Franchesca Kirouac

Je suis maman de 3 jeunes enfants, qui a eu la chance d’avoir cette richesse: la santé.

​J’ai eu la chance, il y a déjà 10 ans de connaître une battante, une femme déterminés qui avait à affronté le plus grand défi d’une vie: garder la sienne. Vous avez lu un peu avant l’histoire de Maryka.

​A-travers ces années, épreuves et réussite, je peux vous garantir que tous devrait prendre un instant pour regarder autour de soi et sans condition remercier la vie. J’admire son courage, sa ténacité, sa persévérance et son positivisme d’avoir réussi son combat et de ne pas juste y avoir passé au travers, mais de jour en jour repousser les limites d’accomplissement plus loin!

Les valeurs de partage, d’amour, d’amitié et surpassement de soi et bien sur tout les points dans le respect me parle énormément pour accomplir cette belle histoire d’entraide avec elle, une amie, une sœur, une modèle.

C’est avec tout mon cœur et le sien que je suis certaine que nos petits miracles deviendront une grande aventure et un gros répis pour les besoins de certain.